Biovergel, les fruits de première qualité

BIOVERGEL est la marque de fruits premium d’ALTERBIO

Reconnue pour l’excellence de ses fruits biologiques, une sélection rigoureuse est faite dans nos vergers, et au moment du conditionnement.

Originellement spécialisée dans les agrumes (Oranges de table, Clémentines, Mandarines, Citrons, Pomelos…) la gamme s’est diversifiée sur d’autres produits (Kaki Rojo Brillante, Anone…) avec le même niveau d’exigence, pour répondre à vos besoins.

Pour bénéficier de la distinction « qualité premium », les fruits doivent répondre à des critères exigeants, supérieurs aux normes standards.

Nos engagements qualité :

  • Des fruits 100% biologiques.
  • Une origine 100% Péninsule ibérique.
  • Une grande régularité dans l’excellence de la production.
  • Des terroirs privilégiés : Valencia et Cordoue avec des parcelles spécifiquement choisies.
  • Une transparence totale sur les pratiques culturales.
  • Des fruits récoltés au meilleur de leur maturité, au juste moment pour une qualité sensorielle et une mise en marché optimale.
  • Une présentation soignée du produit et une homogénéité dans les lots.

Choisir BIOVERGEL, c’est s’offrir l’assurance permanente de la haute qualité gustative des fruits avec :

  • Un excellent ratio sucre (taux de Brix) – acidité.
  • Une teneur en jus maximale.
  • Un aspect visuel premium, belle coloration, sans défauts épidermiques grâce à une sélection soignée.

Vous l’aurez compris, la qualité raconte l’histoire du fruit et des hommes héritiers d’un savoir-faire et d’une passion ancestrale.

L’agréage est un garant de la qualité supérieure

Avant d’être expédiés chez vous, chaque arrivage est contrôlé par notre service agréage :

  • contrôle de la qualité visuelle.
  • mesure du taux de Brix, du taux d’acidité, du taux de jus.
  • conformité réglementaire des produits (calibrage, homogénéité, maturité…).

Experts du goût, ils apprécient les qualités sensorielles des fruits et veillent au respect des exigences BIOVERGEL « Qualité Premium ».

Christophe, agréeur ALTERBIO « Je distingue les fruits BIOVERGEL comme devant être de très bonne qualité gustative, avec en plus un visuel 0 défaut comme l’attendent nos clients depuis 2002 ! Dans le laboratoire ALTERBIO, je mesure le ratio entre le sucre et l’acidité pour confirmer le parfait équilibre attendu. Je valide par une simple dégustation sensorielle la signature typique des oranges BIOVERGEL. »

BIOVERGEL « premium fruit » est née d’une démarche volontaire et collective insufflée par ALTERBIO et des arboriculteurs d’agrumes BIO

Une relation durable et de proximité s’est instaurée entre nous. Nous collaborons pour certains depuis la création de la marque, quant aux autres, ils nous ont rejoints depuis déjà plus de 5 ans.

Laura, chef de produit Biovergel  « Nous entretenons des liens étroits et durables avec nos producteurs. Nos exigences sont les leurs, aucun compromis sur la qualité gustative n’est accepté. Les fruits sont cueillis uniquement à pleine maturité. Par exemple, cette saison un de nos producteurs m’a répondu pendant près de deux mois : « No la naranja no esta buena para cortar ahora! »; le fruit n’étant pas prêt à être cueilli, le producteur a attendu le moment optimum pour le récolter et cela malgré les demandes du marché.